Ils en parlent

Le magazine Forbes dévoile son classement des « célébrités décédées les mieux payées »

Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des célébrités décédées les mieux payées. Parmi les treize personnalités recensées, des grands noms du monde de la musique, du sport ou encore de la science.

En première position de cette liste, on retrouve sans surprise Michael Jackson, avec 75 millions de dollars (64 millions d’euros) empochés cette année, soit autant que Bruce Springsteen qui est, lui, bien vivant. Si ses revenus ont nettement baissé depuis l’année dernière (825 millions de dollars), il s’agit néanmoins de la cinquième année consécutive que le Roi de la pop est calé sur son trône. Il faut dire que l’œuvre de MJ bénéficie d’une exposition sans cesse renouvelée puisque nombre de compilations et morceaux inédits ont été édités depuis sa mort le 25 juin 2009.

Ces sommes extraordinaires sont souvent générées par la capitalisation de noms devenus des marques à part en entière. En effet, si des personnalités comme Elvis Presley se maintiennent dans ce classement après tant d’années, c’est grâce à des stratégies marketing efficace mises en place par les familles. Ainsi, un hôtel a récemment été construit à Graceland, l’ancien domaine du King, tandis que les héritiers de Bob Marley ont, eux, misé sur la mise en vente de matériel audio et de boissons au nom du chanteur.

La présence au classement d’artistes comme David Bowie ou Prince s’explique par leurs décès récents, qui ont engendré des pics en termes de ventes d’albums ou encore de merchandising. On vous laisse découvrir le classement ci-dessous :

#13. Bettie Page (6,5 millions de dollars)
#12. Elizabeth Taylor (7 millions de dollars)
#11. David Bowie (8 millions de dollars)
#10. Albert Einstein (8,5 millions de dollars)
#9. John Lennon (10 millions de dollars)
#8. Dr. Seuss (14 millions de dollars)
#7. Prince (17 millions de dollars)
#6. Tom Petty (20 millions de dollars)
#5. Bob Marley (20 millions de dollars)
#4. Elvis Presley (30 millions de dollars)
#3. Charles Schulz (33 millions de dollars)
#2. Arnold Palmer (34 millions de dollars)
#1. Michael Jackson (64 millions de dollars)

Commentaires

commentaires