Affaire Meiwey Homosexuel/ L’artiste, se dédit et affiche le type de femmes avec qui il a entretenu des liaisons amoureuses !

‘’Oui je suis homosexuel’’ avait déclaré une dizaine d’année en arrière l’artiste Frédéric Ehui Meiwey sur les antennes de radio Nostalgie à l’émission ‘’ Rien à cacher’’. Après ce gros scandale, Meiwey avait été catalogué comme un artiste très atypique qui ne manque pas de cracher ses vérités en les assumant. Ce samedi 27 février2021, reçu par la même radio et à la même émission, Meiwey est revenu sur le sujet en faisant une autre révélation.

Volte –face ou non, le passage de Meiwey à l’émission ‘’Rien à cacher’’ de ce jour a surement laissé les auditeurs de cette radio sur une note énigmatique. Dire et se dédire sur un même sujet apparait comme ne pas assumer ses propos. Et pourtant cette attitude est bien loin de la personnalité de Meiwey. Un artiste qui a une forte personnalité, un artiste de convictions. Mais ce jour, il affiché une autre facette de lui que l’on ignorait.

Dix ans en arrière, Meiwey faisait une déclaration époustouflante sur sa sexualité. ‘’ Oui je suis homosexuel’’. Avait affirmé le roi du zoblazo à l’époque. C’était à la veille de l’Abissa, une fête traditionnelle et institutionnelle en pays N’Zima, peuple auquel appartient Meiwey. Faire un tel aveu à l’approche de l’Abissa s’apparentait à une sorte de confession, un acte de purification afin de participer au rituel de l’Abissa. C’était assez symbolique au point qu’après cette déclaration, Meiwey a été accueilli dans sa ‘’communauté’’ comme un digne fils. Car il venait de se libérer d’un fardeau moral avec des implications sociologiques et culturelles.

Dix ans après l’artiste en revenant sur le sujet, se dédit. Revirement de situation pourrait-on dire pour l’homme par qui le scandale était arrivé à l’époque. Au trio d’animateurs Yves de M’Bella, Moses Djinko et Elysé de l’émission ‘’Rien à cacher’’, Meiwey a annoncé que sur la question de son homosexualité, il avait mené tout le monde en bateau. ‘’ Sur mon aventure d’homosexuel, je vous ai tous niqué à l’époque’’. A affirmé le chanteur ce samedi 27 février. Et de poursuivre en révélant qu’il voulait se débarrasser de la lourde pression que les médias exerçaient sur sa personne en son temps. ‘’Je voulais que les gens me laissent tranquille. Quand j’ai fait cette déclaration à l’époque, vous avez constaté avec moi que plus personne n’a abordé le sujet. Les journalistes ne pouvaient plus m’acculer avec une question qui devenait redondante. A un moment donné, il faut arrêter car avec l’avènement des réseaux sociaux, nos enfants écoutent et suivent tout ce que nous faisons ‘’ a déclaré Frédéric Ehui Meiwey. Après 32 ans de carrière, il faut dire que cette nouvelle déclaration de l’artiste sur le même sujet est empreinte de sagesse.

Hier tout feu tout flamme, il n’est pas allé par le dos de la cuillère pour avouer son homosexualité. Aujourd’hui, habité par la sagesse, Meiwey en revenant sur son aventure d’homosexuel a su aborder le sujet avec beaucoup de tact comme pour protéger sa famille. Reste que sa nouvelle déclaration laisse planer le doute sur sa sexualité.

Qu’importe, il reste un homme qui dans un passé récent a eu de nombreuses aventures amoureuses avec des femmes milieu social différent dans plusieurs pays et de continent différent. Son palmarès à ce niveau, il l’a évoqué pendant l’émission. Des femmes politiques, des femmes d’affaires, des miss, des animatrices, des sportives, des chanteuses, des danseuses…toutes sont passées dans la casserole de Meiwey. On peut le dire, l’homme a vécu. Aujourd’hui, il semble avoir laissé tout ça derrière lui.

Source : Linfodrome

Commentaires

commentaires

leo. pulvinar commodo ultricies felis at dictum in sem, nec