Bailly Spinto, 45 ans de succès et de records

Bailly Spinto c’est des chiffres, aussi des souvenirs… il y a aucun ivoirien qui n’ait pas dans son histoire personnelle une anecdote liée à une chanson de Bailly Spinto.

Bailly Spinto, ce sont des records, parce que dans l’histoire de la musique ivoirienne, il est le 1er à avoir joué à l’Olympia, le seul chanteur à avoir été 3 années successive ‘’meilleur chanteur de Côte d’Ivoire’’ (3 fois ‘’Bélier d’or’’…).

Nous autres artistes de la nouvelle génération, nous avons été nourris à la musique de Bailly Spinto. Peut-être que certains ne le savent pas, mais Bailly est sûrement l’un des rares artistes à pouvoir chanter sur tous les rythmes que vous connaisse : reggae, slow, rythmes traditionnels… C’est cela, sa vraie école. Il fête aujourd’hui ses 45ans de carrière ; je trouve que c’est quelque chose d’extraordinaire.

Je le remercie de nous avoir nourris de son savoir et je profite pour inviter tous à vous joindre à cette célébration, parce que 45ans ce n’est pas 45 jours. Il est temps que nous apprenions à célébrer les nôtres, à mettre en avant ceux qui sont des exemples, et Bailly Spinto est un exemple pour tous les jeunes qui veulent s’adonner à cette carrière de musicien, il est la preuve qu’on peut être musicien sans être abonné au scandale, avoir une vie de famille, avoir une vie totalement rangée et en cela il constitue pour nous autres un très grand modèle. C’est dans ce sens que je suis là pour représenter toute la nouvelle génération qui se joindra à la célébration de ces 45ans de carrière.

Plus d’articles sur AbidjanShow.com

 

Commentaires

commentaires

mattis Curabitur felis Aliquam Praesent mi,