“Affaire Franck de Boer nommé sélectionneur des Éléphants” : le canular fait des victimes

La nouvelle selon laquelle Franck de Boer aurait été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire s’est répandue comme une traînée de poudre dans la cité. Cette information qui était en fait un canular publié par un site d’informations ivoirien a été reprise sans discernement par des médias locaux et même étrangers. Tout sur cette affaire qui crée en ce moment la polémique sur les réseaux sociaux. Le traditionnel ‘‘Poisson d’avril’’ le 1er avril dernier a suscité la polémique sous nos cieux.

Ce jour-là, un site d’informations ivoirien a publié une série de canulars, au grand dam de ses lecteurs, pour ne pas rester en marge de la tradition. Et leur choix s’est porté sur la fédération ivoirienne de football (FIF) qui aurait engagé un nouveau sélectionneur en la personne de l’ex-international néerlandais Franck de Boer. « Eléphants : Le Néerlandais Franck de Boer nouveau sélectionneur », a titré ledit site dans ses colonnes. En parcourant l’article, l’on se rend compte qu’il s’agit effectivement d’un ‘‘Poisson d’avril’’.

Mais contre toute attente, plusieurs sites ivoiriens et étrangers ont repris cette information imaginaire. Certains internautes ont su deviner la combine. D’autres par contre ont été bernés. En conclusion, Franck de Boer n’a jamais été nommé sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire. Voici de quoi éclairer la lanterne des internautes ivoiriens et étrangers quant à cette affaire qui ne provient que de l’imagination de certains confrères, juste pour honorer la tradition du « poisson d’avril ».

Plus d’articles sur AbidjanShow.com

Commentaires

commentaires

efficitur. eleifend accumsan mattis eget dolor tempus suscipit Nullam leo. vel,