Maître Gims, les autorités françaises lui refusent la naturalisation.

Gandhi Djuna, alias Maître Gims est un chanteur et compositeur d’origine congolaise, né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Il vit en France depuis l’âge de deux(02) ans. Il faisait partie d’un groupe“Sexion d’assaut” qui a révolutionné le rap français. Grâce à son talent et ses performances, Maître Gims a remis cette musique au goût du jour et a participé à son exportation, même au delà des frontières de l’Europe. Mais l’artiste a confié récemment lors d’une émission sur Europe1 qu’il n’a pas encore obtenu la nationalité française malgré plusieurs tentatives.

“J’avais fait une première demande, qui m’a été refusée il n’y a pas longtemps. Je n’ai pas compris pourquoi”, a expliqué Maître Gims au micro de Nikos Aliagas, avant de confier : Ils m’ont fait faire des cours, j’ai dû passer un test de français”. Des révélations qui ont créé une vague d’indignation du côté des mélomanes qui jugent inadmissible que les autorités françaises fassent autant de difficultés à le reconnaître comme citoyen français. Cela dit, il faut comprendre que l’octroi de la nationalité est une question qui relève des pouvoirs discrétionnaires de chaque État.

Néanmoins, l’interprète de “Sapé comme jamais” ne cesse, depuis toujours, de montrer son attachement à la France, son pays d’adoption, lui qui, en outre, est l’un des ambassadeurs de la musique et de la langue françaises dans le monde. Ce critère devrait influencer positivement la décision du gouvernement français à son égard. Maître Gims se dit très embêté par cette situation et ne sais plus quoi faire surtout, après s’être satisfait à toutes les exigences des autorités françaises.

Plus d’articles sur AbidjanShow.com

Commentaires

commentaires

venenatis leo. mattis dolor. porta. Curabitur sed ultricies lectus Aliquam libero