Football : La FIFA convoque les dirigeants du foot ivoiriens

Depuis de longs mois, le foot ivoirien et plus précisément la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est secouée par une crise. C’est certainement après l’élimination des Eléphants pour le Mondial en Russie qu’a surgi ce malaise qui était déjà latent il y a plusieurs années de cela. Un groupe de présidents de clubs, appelés le G42, parce qu’ils sont au nombre de 42, s’opposent à l’actuel président de la FIF M. Augustin Sidy Diallo dont ils exigent la démission pour faiblesse de rendement et incompétence.

En face d’eux, il y a les partisans du président qui soutiennent ce dernier mordicus et qui souhaitent qu’il termine son mandat. Cette bataille s’est étendue au niveau de anciens joueurs et il y’en a qui ont pris position comme Abdoulaye Traoré dit Ben Bady et Kalou Bonaventure qui sont des farouches opposants à l’actuel locataire de la maison de Treichville, siège de la FIF. La FIFA, l’instance suprême du football dans le monde a donc décidé de prendre les taureaux par les cornes en convoquant les deux parties opposées (le G42 et la FiF) à se rendre à Zurich au siège de l’institution, à la date du 20 mars 2018.

Le convocation sous forme de courrier date du jeudi 8 février et st adressée à M. Jean Baptiste Sam Etiassé, le Secrétaire Général de la FIF. On espère que les Ivoiriens n’iront pas exposer leur désaccord jusqu’au siège de la FIFA et reviendront avec un consensus pour que notre foot se relève.

 

Commentaires

commentaires

Aliquam risus. id justo commodo eleifend