Crise à la FIF : La réaction de Didier Drogba

Légende du ballon rond ivoirien, Didier Drogba n’est pas resté muet face à la crise qui secoue en ce moment la Fédération ivoirienne de Football (FIF). L’ex-international ivoirien, meilleur buteur de l’histoire des Eléphants (66 buts en 106 sélections), a réagi.

« C’est une crise déplorable qui ne serait pas arrivée si on n’avait pas eu cet échec et surtout si le championnat ivoirien se portait bien. Il y a un mécontentement, il y a un vrai malaise, il faut en parler. Il faut le régler, il faut que tout soit fait dans le respect et que le football ivoirien ressorte grandi de cette crise », a affirmé Drogba à l’AFP.

Ajoutant : « Cette crise que traverse le football ivoirien n’est pas une mauvaise chose, dans la mesure où elle permet de poser des questions sur l’avenir du football ivoirien », estime Drogba.

« Je suis loin mais je regarde ce qui se passe en Côte d’Ivoire et ce qui se passe aujourd’hui me touche », a-t-il ajouté. Notons que 52 présidents de clubs réclament une Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Sidy Diallo, actuel président de la FIF. Ces frondeurs qui ne digèrent pas encore la non-qualification des Eléphants pour le mondial 2018 en Russie, réclament son départ.

Plus d’articles sur AbidjanShow.com

Commentaires

commentaires

neque. Donec elementum tristique ipsum Donec sem, id