Bailly Spinto : « Le président de la République doit faire appel à Yaya Touré »

Ex sociétaire de l’Asec Mimosa, de l’Africa Sport National, Gallet Bailly Sylvestre a longtemps séduit les sportifs ivoiriens. Véritable attaquant, il a créé des misères à bien de défenses adverses dans le championnat ivoirien. Cela, avant d’embrasser dans les années 80, la carrière d’artiste chanteur, et prendre le pseudonyme de Bailly Spinto ; avec « Taxi Sougnon ». Plus d’une trentaine d’années après avoir stoppé le football, sa passion pour le ballon rond n’a pas changé.

Bailly Spinto aime le football et est un fervent supporter des Eléphants de Côte d’Ivoire. A deux semaines de la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018, qui va opposer la Cote d’Ivoire au Maroc, l’homme s’est prononcé sur cette rencontre hautement capitale pour les ivoiriens « Nous souffrons d’un réel problème de meneur de jeu. Celui-là, qui va distribuer des ballons, donner des balles propres à nos attaquants, et être le patron au milieu du terrain. Tant qu’on ne trouve pas notre milieu de terrain, nous allons souffrir. » A affirmé Bailly Spinto. Puis d’ajouter «L’équipe de Côte d’Ivoire n’existe pas.

Note sélection n’a aucun fond de jeu, aucune lisibilité dans son jeu. Alors que la force d’une équipe doit être son milieu de terrain. » Pour conclure l’ex footballeur devenu icône de la musique ivoirienne a demandé qu’on rappelle Yaya Touré pour aider ses jeunes frères. « Il faut que le président de la Fédération Ivoirienne de Football, et même le président de la République demande à Yaya Touré de revenir en sélection. Cela, pour aider ses frères à se qualifier. Il n’y a aucune honte à cela. Cette situation a déjà existé dans d’autres pays, avec certains joueurs. »

Plus d’articles sur AbidjanShow.com

Commentaires

commentaires

diam Donec felis neque. et, pulvinar odio risus vel, amet, leo.