Solibra Contre La Dengue : Opération Réussie Au 2 Plateaux

Le Ministère de la Santé, soutenu par SOLIBRA vient de terminer l’opération de démoustication et de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la Dengue. Du 1er au 12 octobre, les populations des 2 Plateaux ont reçu la visite des agents de l’INHP (Institut National de l’Hygiène Publique) et des bénévoles. Les agents de l’INHP bien équipés ont sillonné les quartiers des 2 plateaux, Aghien, Djibi, … où ils ont visité les maisons et alentours, pour supprimer dans leurs nids, les larves de moustiques de la Dengue. On les retrouve dans les endroits tels que, les réserves d’eau dans les maisons, l’eau stagnante, dans les pneus et seaux usés.

Selon les agents de la démoustication, le moustique de la Dengue ferait ses œufs partout où il trouverait de l’eau stagnante, même propre comme les pots de fleur.

Après cette campagne, SOLIBRA et le Ministère de la Santé espèrent que les populations seront préservées de la Dengue en mettant en pratique tous les conseils qui leur ont été dispensés, afin de détruire les lieux de multiplication du moustique.

La campagne de sensibilisation se poursuit sur les réseaux sociaux afin de donner toutes informations nécessaires aux populations.

La dengue est une pathologie transmise par le moustique de type Aedes appelé « moustique tigre ». Ce moustique peut également transmettre d’autres maladies telles que le chikungunya, le zika et le paludisme.

Lire aussi : Distribution de kits scolaires : Solibra donne de la joie aux écoliers du groupe scolaire Solibra de Bouaflé

Rappelons que le lancement officiel de cette campagne, s’est fait le 29 septembre 2017 en présence du Docteur Edith KOUASSI, représentant Madame la Ministre de la Santé et de l’hygiène publique et le Pr Bénié, Directeur de l’INHP, qui ont reçu de SOLIBRA, des produits d’une valeur de 7 500 000 F CFA.

SOLIBRA, leader dans le domaine de brasserie en Côte d’Ivoire, soutient ainsi les actions des autorités ivoiriennes dans leur mission de créer un cadre de vie sain pour les populations.

Plus d’articles sur AbidjanShow.com

Commentaires

commentaires

id, venenatis, quis, Phasellus accumsan suscipit id luctus felis ante. risus. Donec