Football : 13 clubs à l’assaut de l’ASEC Mimosas en Ligue 1

La Ligue 1 de Côte d’Ivoire démarre le ce samedi 14 octobre. 13 clubs vont à l’assaut l’Asec Mimosas qui détient le titre.
Cette première journée du championnat national Ligue1 se disputera sur deux jours avec cinq rencontres le samedi et deux autres le dimanche.
Toutes les équipes ont eu l’occasion d’effectuer des recrutements dans les différents compartiments défaillants de leurs effectifs, durant l’inter-saison.
La Ligue 1 cuvée 2018 promet donc des étincelles. Les 26 étapes de la course à la couronne seront âprement disputées.

Lire aussi : Football : Didier Drogba et Yaya Touré réclamés chez les Éléphants

Heureux d’avoir goûté à nouveau aux délices du titre après 7 saisons de disette, l’Asec caresse le vœu de conserver sa couronne. Pour ce faire, les Mimosas ont confié leur destin à Amani Yao. Il sera soutenu par Baky Koné l’actuel homme à tout faire de l’Asec nouveau.
Avec une équipe composée de jeunes talents sortis de l’académie Mimosifcom pour la plupart, savamment dosée avec l’apport de vétérans de la Ligue 1, les Poéhé Jean Morel, Kouassi Alphonse Fonsinio, Komlan Agbégniadan, Gloudoueu Baresi, Akassaou Koutouan, Badié Bagnon et autres, l’équipe chère à Maître Roger Ouégnin fera office dans ce championnat.

Mais il faut compter aussi avec Le Séwé sport de San-Pedro qui a eu trois titres de suite, de l’AS Tanda, championne deux années consécutives, L’Africa Sports, surmotivé par son ticket pour la Coupe CAF, le WAC, l’AFAD, le Stade d’Abidjan, l’ASI et surtout le Sporting Gagnoa, vendront cher leur peau. Sans oublier les promus Bassam et Bouaké qui ne viennent pas pour passer pour des faire-valoir.
Du beau spectacle en perspective attend les spectateurs
Le programme de la première journée

Samedi

SOA – AS Tanda à 15h30 (stade de Yamoussoukro)
FC San Pedro – Africa Sports d’Abidjan à 15h30 (stade de San Pedro)
SC Gagnoa – ASI d’Abengourou à 15h30 (stade de Bouaké)
Stade d’Abidjan – Bouaké FC à 15h30 (stade Champroux)
AFAD D’Abidjan – Asec Mimosas è 18 (stade Champroux)

Dimanche
USC Bassam – Séwé Sports de San Pedto à 15h30 (stade Champroux)
WAC d’Adjamé – Moossou FC à 18h (stade Champroux)

Plus d’articles Sport sur AbidjanShow.com

Commentaires

commentaires

ipsum commodo Donec consectetur dictum leo. vel, Praesent Aenean sit